RSS

RECETTES CUISINE

20.11.12

BOEUF BOURGUIGNON


Aujourd'hui, je vous propose une recette très traditionnelle, mais qui fait du bien en cette période de grisaille et de froid.
Je fais rarement des plats en sauce de ce genre, et du coup c'est souvent apprécié quand on les mange !

Boeuf bourguignon 10

Pour 4 personnes environ, il vous faudra :
1.2 kg de boeuf à braiser
150 g de lardons fumés
2 carottes
1 gros oignon
200 g de petits oignons blancs en bocaux
1 gousse d'ail
1 cube de bouillon de boeuf
1/2 bouteille de vin rouge de Bourgogne
Un peu d'huile d'olive
Du persil
Du sel et du poivre.

Commencer par couper en gros cubes la viande.
Peler et émincer l'oignon et l'ail.
Éplucher et couper en grosses rondelles les carottes.
Pour l'occasion, j'ai ressorti ma bonne cocotte en fonte, qui me sert uniquement à cuisiner ce genre de plats.
J'y ai fait chauffé un peu d'huile. Puis mis les lardons à revenir pendant environ 5 minutes.

partenaires

Annuaire blog -------------------------------- Gastronomie sur Annuaire Tous les Blogs ---------------------------------- -------------------------- Blog