RSS

RECETTES CUISINE

15.10.10

Crêpes à la mozzarella et à la tomate


Ingrédients pour Crêpes à la mozzarella et à la tomate

  • Pour les 12 crêpes :
  • 500 ml de lait tiède
  • 2 oeufs
  • 200 g de farine
  • 2 mozzarella
  • 1 bocal de sauce tomates à la bolognaise
  • 200 g de pécorrino
  • 2 c. à soupe d'huile
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
Résumé :
Cette recette m'a été transmise par la maman de mon ami, d'origine italienne. Je remplace le pecorrino par du gruyère et je rajoute un peu de béchamel à la sauce. C'est ma touche perso, elle "francise" un peu ce plat !

Préparation pour Crêpes à la mozzarella et à la tomate

Coupez la mozzarella en tranches fines.

Préparez les crêpes :

Dans un saladier, délayez au fouet la farine et les oeufs, en ajoutant petit à petit le lait tiède. Complétez avec l'huile, le sel et le poivre. Versez la pâte avec une louche dans la poêle, et faites cuire les crêpes 1 à 1. Préchauffez le four th.6 (180°C).

Déposez-les dans des assiettes, et sur chacune, disposez 4 tranches de mozzarella. Puis roulez la crêpe, pour obtenir un cigare, qui sera déposé dans un plat allant au four.

Lorsque les 12 crêpes sont dans le plat, versez la sauce bolognaise par dessus, ainsi que le pécorrino. Laissez gratiner 20 min dans le four. A table, et bon appétit !!!!!

partenaires

Annuaire blog -------------------------------- Gastronomie sur Annuaire Tous les Blogs ---------------------------------- -------------------------- Blog