RSS

RECETTES CUISINE

7.1.11

Tarte fine aux pommes et à la confiture de lait

Tarte fine aux pommes et à la confiture de lait


Cette semaine est passée très vite, trop vite, je cours après le
temps! Mais il ne faut pas pour autant oublier de se régaler. Et quoi
de mieux qu'une tarte aux pommes pour cela.
Chaque automne quand
je vais avec l'Homme cueillir des pommes à la ferme près de chez moi,
je peux être certaine que lorsque nous sommes revenus à la maison,
l'Homme va me réclamer un dessert avec des pommes! Oui mais, pas
n'importe quel dessert : la tarte aux pommes à la confiture de lait.
C'est vrai que ce dessert, ultra simple est vraiment délicieux.
Vous
connaissez tous les tartes fines aux pommes qui furent très à la mode
dans les restaurants il y a quelques années. Eh bien ce dessert
auquel vous rajoutez de la confiture de lait devient une vraie
gourmandise. Voici donc ma version de la tarte fine aux pommes.


Tarte fine aux pommes et à la confiture de lait

DSC05380_1


Préparation 10 mn
Cuisson 20 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

1 rouleau de pâte feuilletée ou un bloc de 250 g
2/3 de pot de confiture de lait
3 grosses pommes
25 g de beurre
Un peu de sucre en poudre



DSC05381_1



Peler les pommes, les évider avec un vide-pomme et les couper en fines tranches au couteau ou avec une mandoline.
Dérouler
la pâte feuilletée ( ou l'étaler si vous prenez un bloc ), la mettre
sur une plaque antiadhésive et la tartiner de confiture de lait.
Répartir les lamelles de pommes et les parsemer de noisettes de beurre
et d'un peu de sucre en poudre.
Mettre à four préchauffé à 180-200° 20 mn environ suivant le four. Il faut que la tarte soit dorée.
Servir tiède ou froid.



DSC05386_1



Vous voyez, rien de plus simple, et pourtant croyez-moi, c'est un régal.
Vous
pouvez faire votre confiture de lait à partir d'une boîte de lait
concentré sucré, mais je dois avouer que je l'achète toute faite. On en
trouve facilement en grande surface. Alors plus d'excuses, lancez-vous
et régalez-vous! ;-)

partenaires

Annuaire blog -------------------------------- Gastronomie sur Annuaire Tous les Blogs ---------------------------------- -------------------------- Blog