RSS

RECETTES CUISINE

28.11.13

Menu de Noël : 4 bonnes idées pour préparer un repas léger

1) Un apéritif de style
Bonne nouvelle : le champagne et les vins sont bien moins caloriques que les cocktails et alcools forts. Vous pouvez donc en proposer comme alternative dès l'apéritif. Prévoyez toujours un bon cocktail de fruits ou de légumes frais pour ceux qui ne boivent pas.
2) Des entrées légères 
On y va doucement avec la mayonnaise, même si vous avez préparé un plateau de fruits de mer. Choisissez des entrées iodées qui sont légères, savoureuses et excellentes pour notre corps ! Elles s'accordent bien avec des vinaigres, de l'huile d'olive ou du citron. Coquillages, crustacés, mollusques et huîtres sont vos principaux alliés.
3) Des plats protéinés
Rassurez-vous, les viandes maigres comme les volailles (y compris la dinde, hors la peau) sont peu caloriques et ne perdent pas en goût si vous les cuisinez différemment : au four, au grill, en papillotes ou à l'étuvée. Les poissons contiennent des omégas 3 (de bonnes graisses) et se marient bien avec de bons légumes verts et champignons sauvages. Un filet de citron et du bon poivre peuvent suffire à l'accommoder !
Pour un plat protéiné et gourmand, vous pouvez cuisiner un turbot rôti, une volaille aux légumes racines et à la truffe...
4) Dessert : la bûche de mémé ne passera pas par vous
Avouez que c'est une bonne nouvelle. En plus d'échapper à la lourdeur des bûches à la crème, vous allez pouvoir goûter d'excellentes créations de bûches fruitées et glacées ou de salades exotiques. Servez aussi des chocolats noirs et des mignardises faites maison : vous contrôlez votre menu sans que personne ne soit frustré !

partenaires

Annuaire blog -------------------------------- Gastronomie sur Annuaire Tous les Blogs ---------------------------------- -------------------------- Blog